Liberté d'écrire à deux coeurs et à deux claviers.

Publié le par Malou

  Merci Marc pour ce duo en poésie


Marc et Malou


Ecrire pour exprimer un peu de liberté dis-tu ami (e)…

 

OUI écrire

pour la liberté

pour la fraternité

pour la visibilité

pour la solidarité

pour l’égalité

pour l’amitié

pour la complicité

pour la diversité

pour l’humanité

pour la ronde des civilisations

pour les ponts inter-générationnels

pour les liens inter-socio-professionnels

pour une meilleure compréhension inter-culturelle

pour une meilleure acceptation inter-confessionnelle.

 

OUI ami(e) écrire

Pour tout cela

 

OUI écrire pour cause d’aimer

Lire

Répondre

Signer

Commenter

Partager

Donner

Offrir

Recevoir

Se libérer

Se réparer

S'éclairer

S'introspecter

Faire émerger

Se projeter

Se relier

Se remettre en cause

Se rebeller

Se fortifier

 
OUI

Pour le dire

Pour que l’autre le sache

 

Oui ami(e) restons dans nos écritures

Définitivement

Passionnément

Sincèrement

Simplement

Sans retenue

Sans censure

Sans jugement

Sans auto-censure


Dans la bienveillance

Dans la générosité

Dans l'absolu

Dans la beauté des mots

Dans la sincérité des émotions

des ressentis, des sentiments

Dans le respect.

 

Marc

http://capmetz57.over-blog.com/

 

Malou

http://chroniques-de-malou.over-blog.com/



 

Publié dans Blog-amisphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une Idée des plus charmantes que celle-ci . Bravo !<br /> <br /> Concerne " Le Vaisselier Provençal "<br /> <br /> Comme c’est gentil à toi Malou de me faire tous ces compliments. « Doigts de fée » dis-tu ? Non je ne crois pas, c’est simplement qu’ aussi loin que me portent mes souvenirs, j’ai éprouvé le besoin de travailler de mes mains, de créer. De plus comme j’aime les miniatures, je joins l’utile à l’agréable ! <br /> <br /> Bon Dimanche à toi Malou <br /> Bisous <br /> Dominique
Répondre
M
<br /> Douce nuit à toi Dominique et merci pour tes encouragements. Heureuse Dominique qui crée depuis si longtemps des objets si minitieux. Que veux-tu on admire toujours<br /> les talents que l'on a pas ou que l'on croit ne pas avoir, car il est vrai que parfois,on se découvre parfois des dons ignorés! Je t'embrasse.Malou<br /> <br /> <br />
L
Quel joli duo !!!<br /> Mon mari est tourangeau et mes deux gendres aussi...<br /> J'ai vécu là bas à mon retour d'Afrique mais la fréquente depuis 35 années.<br /> J'y pars lundi...<br /> Je t'embrasse fort
Répondre
M
<br /> Bon séjour tourangeau, Lmvie! Heureuse que notre duo t'ai divertie, l'espace d'un instant. Cela fait partie de ces petites joies du quotidien qui contribuent à ce fichu bonheur!!!! Je t'embrasse<br /> avec grande amitié. Malou<br /> <br /> <br />
M
Bonjour amie Malou, j’aime cette sublime continuité entre mes mots et les tiens. Je te remercie de ta présence si amicale, si bienveillante, si enrichissante et je te l’affirme, un jour prochain j’aurai très envie, à mon tour, de m’inviter dans l’un de tes merveilleux textes… Je suis heureux et même très heureux de te connaître. Je t’embrasse, très fort, sincèrement à une exceptionnelle architecte d’intercoeurs parmi d’autre aussi exceptionnelles dans mes amitiés. Marc de Metz.
Répondre
M
<br /> Merci Marc pour ces mots si chaleureux. Invite-toi et c'est avec grand plaisir que je répondrai à un jeu de mots. Amitiés à toi. Malou<br /> <br /> <br />