Khalil Gibran

Publié le par Malou





Plus profondément le chagrin
creusera votre être,
plus vous pourrez contenir de joie!

Khalil Gibran
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Malou! Amicalement...
Répondre
L
Bonjour Malou<br /> Je pense effectivement que plus on a connu de chagrins, plus on est à même de détecter et surtout de profiter d’une multitude de petits bonheurs.<br /> D’ailleurs, regardons l’actualité : aujourd’hui, nombreuses sont les stars qui sentent le besoin de s’inventer une enfance malheureuse. Elles ont les moyens de s’offrir ce quelles veulent mais cela ne suffit pas à leur bonheur, elles sont dans l’incapacité de prendre conscience de leur privilège faute d’avoir connu la véritable galère. Alors, elle se l’invente mais cela ne servira à rien si ce n’est qu’à se faire encore un peu plus d’argent sur quelques crédules.<br /> Grosses bises Malou
Répondre
M
<br /> Oui, cher Granvillais, tout-à-fait en accord avec toi. Mais pour se faire de l'argent, ces stars ne s'arrêtent devant rien. Avoir galéré est dans l'air du temps et<br /> cela fait vendre. Je trouve que c'est une vraie injure à ceux qui galèrent  vraiment et que personne ne met en lumière. Elles pourraient, au moins, ces stars richissimes, consacrer leurs<br /> droits d'auteur à sortir de l'ornière ceux qui s'y sont embourbés. Big bisous. Malou<br /> <br /> <br />
P
J'avais édité il y a peu un extrait du texte "Parle-nous de la douleur" du même auteur... Je ne sais plus si cette phrase en est tirée ou si elle est dans un autre. Mais j'aime ces mots, même si le dolorisme, ce n'est vraiment pas mon truc (c'est ce que j'avais d'ailleurs répondu à ton com', je crois...;)
Répondre
M
<br /> Si tu le retrouves, je suis preneur. Je n'aime pas trop le dolorisme, non plus mais il faut bien reconnaître que les épreuves de la vie font grandir et que des<br /> grandes douleurs naissent parfois plus tard un appétit des joies de la vie et une meilleure connaissance de nous--même et des autres. Comme si on avait atteint un peu plus de sa vérité profonde.<br /> Bises. MAlou<br /> <br /> <br />
M
une bien jolie note où j'en profite pour te laisser un p'tit BonjouR.Amitiés
Répondre
M
<br /> Ch'tit bonjour à toi aussi Minuimie, je vais aller te faire un ch'tit tour chez toi tout à l'heure lorsque j'aurai terminé mes réponses aux ch'tits messages. Bises<br /> pas ch'tites du tout. Malou<br /> <br /> <br />