Toi

Publié le par Malou


A vous qui aimez venir en mon blog,
j'offre ce texte
"Toi"

écrit par l'une de mes aminautes,
Nadia Vraie.

Il résonne en moi de façon bien particulière.
Sans doute s'agit-il d'un chemin
sur lequel j'ai à cheminer encore bien longuement.

J'ai cru le parcourir bien souvent ce chemin
qui s'appelle "moi"
mais avec tellement de filtres
que probablement j'en suis resté à la lisière.
Et vous?

Août 2008
Malou
 

Toi

 

Sais-tu que la personne la plus importante, c'est toi?
Sais-tu que tu n'es responsable que de toi?

Aime-toi donc suffisamment
pour ne prendre en charge que ta vie,
c'est déjà si compliqué.

Aime les autres suffisamment
pour les laisser en faire autant
car vois-tu, tu ne dois la fidélité
qu'à tes idées (à toi même).

Tu possèdes tant de qualités.
Pourquoi t'oublier?
Pourquoi te nier?
Pourquoi ne pas t'aimer?

Suis ton chemin,
poursuis ta route.
Arrête-toi de temps en temps,
regarde autour de toi,
il y aura toujours
quelqu'un ou quelque chose
qui te guidera.

Va au-delà de tes peurs.
C'est toujours là que se trouve le bonheur.
Vis l'amour, l'amitié
avec intensité et sincérité.

Prends le temps de te connaître,
prends le temps de t'apprécier,
prends le temps de t'aimer,
et ne laisse surtout passer
aucune raison de cheminer !

Nadia Vraie
Merci Nadia pour ce texte offert avec ta générosité habituelle.

Publié dans Prenons soin de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mon sourire se pose,brisant le silence,pour un "merci" de toute ta presence.....La chaleur de ton ame est tout a ton honneur.......merci de cela!!!Simplement moi!!!!!!!!
Répondre
D
De très beaux préceptes en effet! Mais il n'est pas toujours évident  que de savoir s'en convaincre BisousDominique
Répondre
C
"Pourquoi ne pas t'aimer ?"Ca c'est une question difficile hein...On a souvent tendance à se voir moins bien que ce qu'on est en réalité, mais pour moi le plus difficile est d'accepter de me tromper...Et ma confiance en moi varie selon les jours, alors parfois j'entre dans le bois mais parfois je reste à la lisière comme toi...J'ai la sensation que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur moi...Merci Malou pour ce texte partagé qui m'a permi une jolie (mais profonde) réflexion avant de partir ce matin.BisousBelle journée
Répondre
N
On ne trouve pas, dans un tout autre style, non plus, le temps lpnd chez-toi !Merci, pour le lien . Je ferai idem. Bises  Nettouewww.choses.biz
Répondre
N
Merci malou,tu sais bien que cela m'a fait plaisir de te passer ce texte car il est merveilleux.Il ne faudrait pas que tu restes à la lisière malou,je suis certaine que" ton moi"est beaucoup plus que ce que tu crois.À regarder ton blog,on le sait tout de suite.Tu es quelqu'un de bon et qui sait aimer.Bye et ne te diminue pas.Amicalement.
Répondre