Découverte étonnante: l'univers de Zaza Fournier

Publié le par Malou


Je vous invite à découvrir Zaza Fournier à travers trois de ses titres, extraits de son album éponyme en date du 13 octobre 2008. "Auteur-compositrice-interprète, Zaza accompagnée de son accordéon et de ses compositions enregistrées sur son Ipod, vous entraînent dans son univers rétro-kitch, savant mélange de java, tango, valse avec une dose de rock'n'rolldéglingue et de poésie. Ses chansons abordent avec des mots vrais, sans "chichis", des thèmes universels (la vie à deux, les baisers d'un soir, les désillusions et les rêves aussi ...) qu'elle s'approprie avec humour".

Zaza Fournier : pop accordéon

Paru le 29.08.2008, par Laurent Mereu-Boulch dans Madame Figaro

  "C’est qui ? Seulement 23 ans et déjà du talent en excédent de bagage. Il y a encore quelques mois, Zaza Fournier arpentait les bars de Paris armée d’un simple accordéon et d’un iPod sur lequel elle enregistrait ses chansons. Son premier album sort le 13 octobre.

Son style *? Entre ritournelles rétro et chansons pop pétillantes. À la fois désuet et dans l’air du temps, son style doit autant à l’univers de Régine qu’à celui de Camille et Barbara Carlotti. Elle chante avec humour les désagréments de la vie, l’amour vache et les garçons qui s’y prennent comme des pieds.

Son look ?* Frange au-dessus des yeux, fleurs dans les cheveux, robe sixties, collants noirs et stilettos jaunes. Cette année, la « Zaza touch » va faire des ravages."


Extrait du site de l'Express:

"Parce qu'elle chante des histoires de couples avec marlous et travelos et que ses textes fleurent la vie en rose et les marrons (dans l'oeil), on serait tenté de la tailler dans le drame. Mais non. Zaza Fournier chante aussi des toquades et des tralalas comme une Suzy Delair d'aujourd'hui. Et ses slows coquins montrent une nature burlesque et canaille prompte à tout faire exploser. C'est bien parti pour."


Je vous invite non seulement à écouter mais à voir cette interprète étonnante. Pour avoir une idée vraiment juste de son talent, n'hésitez pas à regarder les 3 vidéos qui se suivent.

Avant de déclencher la lecture, pensez à mettre en pause le lecteur de musique, colonne de gauche.

Mademoiselle


Complainte pour une désespérée



La vie à deux


et une p'tite dernière?
Baston

Dates de ses prochains shows sur son site:
Myspace


Malou

dimanche 16 novembre 2008


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Répondre
E
Bonjour à toi. Il y a une certaine ressemblance avec Mistinguett. Celle qui honorait si bien Paris dans ses chansons.
Répondre
M
<br /> Bien vu, c'est vrai. As-tu aiimé? Amitiés à toi. Malou<br /> <br /> <br />
R
Coucou malou, je ne connaissais pas de jolies textes accompagnés d'un bel instrument, bon début de semaine bisous
Répondre
M
<br /> Ravie de te faire découvrir cette artiste singulière et talentueuse. Bisous enluminés. Malou<br /> <br /> <br />
M
Sans en connaître la raison...J'ai toujours aimé l'accordéon.Je passe juste t'embrasser.je passe juste te dire mon amité.Je passe juste signer mon passage quotidien.Je passe te dire : amie Malou.@mitié, Marc de Metz.
Répondre
M
<br /> Ces mots quotidiens messager d'une amitié fidèle et attentive... que dire? qu'ils me manqueront s'ils devaient cesser....bises tendres. MAlou<br /> <br /> <br />
N
J'ai ecouté la chanson, mais ce soir, j'ai beaucoup de mal à circuler sur ton blog. alors, je t'embrasse, ma petite Malou, je reviendrai demainBécots ma belle amieNettoue
Répondre
M
<br /> Du mal, du mal...mais je te sais persévérante...alors à demain pour nos p'tits bécots du jour. Malou<br /> <br /> <br />