Images impudiques ! La publicité sans limites pour faire le buzz ! Le débat est ouvert !

Publié le par Malou

benetton1.jpg

 

Une marque de prêt-à-porter très connue a décidé, une nouvelle fois, de créer le buzz. Toutes affiches offertes au regard du consommateur, elle cherche à provoquer, à créer le buzz sur internet. Ces photos-montage affichant certaines personnalités antagonistes s'embrassant sur la bouche, dans une proximité amoureuse, en a choqué plus d'un et moi la première. 

 

Pour ne pas encourager ce genre de pratique, je ne publie pas sur mon blog ces photos révoltantes. J'ai choisi ce montage humaniste blanc, jaune, noir, symbole pacifié du monde, loin des haines raciales. Cette marque me plait quand elle fait avancer, à sa manière, les liens fraternels entre les hommes et les femmes. Je la vilipende lorsqu'elle méprise, manipule et instrumentalise les personnes et les peuples à des fins juste commerciales.

 

Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit là d'humour ou d'une campagne contre la haine comme l'a tenté la marque en question. La vérité vraie est qu'il s'agit d'une campagne trash, vulgaire, sans le moindre humour, au message totalement brouillé. Si encore les photos étaient belles, créatives, poétiques. Mais non, il s'agit de photos montages basiques, photoshopées, sans aucune recherche. 

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

benetton5.jpg

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cette marque est réputée depuis des décennies pour ces campagnes publicitaires dont le seul but est de faire parler d'elle par la polémique. Et j'avoue que dès le départ j'ai du mal avec le<br /> mélange des genres (mode, art, politique). Je n'aime pas ce genre de manipulation et en plus il n'y a même pas de recherche esthétique, les photos sont franchement hideuses. Je crois sincèrement<br /> qu'il y a d'autres façons de faire circuler des messages de paix.<br /> <br /> <br /> Bisous Ma petite Malou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai rien à ajouter, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écris dans ce post. Je t'envoie des myriades de bisous étoilés. A très vite, chère May.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci beaucoup Malou, oui la photo est ressemblante à la tienne, Le plsu grand Doryan a une maman africaine et Neil est franco irlandais, vivant dans le pays de sa maman en Irlande. je les adore<br /> mes petits fils, j'ai aussi une petite fille en Irlande, elle aura 3 ans en janvier<br /> <br /> <br /> a bientôt, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu peux être fière d'eux, ils sont magnifiques. Ta famille me semble être une famille d'ouverture et de fraternité avec tous ces symboles interpeuples. Bravo à toi. Continue à les aimer<br /> tendrement. Les petits-enfants sont une grande source de bonheur et de vitalité. Bises à toi, ma chère Pâquerette.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour ma part je trouve cela ridicule, ils sont dans la provoc complète en choquant les gens.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ta photo me fait penser à mes deux petits fils nés en 2010<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle photo. Ecoute, je trouve qu'il a une similitude certaine avec celle que j'ai affichée. La photo est géniale et tes petits enfants bien attendrissants. Merci à toi pour ton com et à<br /> bientôt, Pâquerette.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Malou. Les deux images que tu présentes sont mangifiques et il aurait été de bon ton que la marque en question se contente de si beaux rapprochements.<br /> <br /> <br /> Cette pub que j'ai vue m'a étonnée et ne me fera pas acheter davantage dans cette enseigne. Mais ce qui me gêne surtout dans ce genre de publicité -outre le fait que l'on utilise l'image de<br /> personnages publics sans leur demander leur avis je suppose- c'est qu'il y a grand danger dans ces montages photos. En effet, on peut vraiment nous faire gober n'importe quoi ou tout au moins<br /> faire croire n'importe quoi aux personnes naïves en manipulant les images (quelles qu'elles soient) à volonté.<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est là que se situe le danger potentiel.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi Malou et bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as totalement raison, Oxy de dénoncer également ce point qui mérite qu'on s'y arrête. Avant, on disait : je ne crois que ce que je vois. Maintenant, on peut faire dire à n'importe qu'elle<br /> photo ce qu'on veut et c"est plutôt grave. Pauvre Saint Thomas, s'il revenait sur terre!!!! Bises à toi Oxy et bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sans aucun doute toujours le même publiciste ........ j'accroche pas du tout a ce genre de pub inutile car je ne suis pas certain qu'elle fait vendre plus qu'une pub plus classique !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis bien d'accord Pépé Jean. Mais tout passe par le buzz maintenant et plus il y a de commentaires et de réactions, plus cette marque a l'impression d'avoir réussi sa campagne publicitaire<br /> à moindres frais. Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />