Images impudiques ! La publicité sans limites pour faire le buzz ! Le débat est ouvert !
Une marque de prêt-à-porter très connue a décidé, une nouvelle fois, de créer le buzz. Toutes affiches offertes au regard du consommateur, elle cherche à provoquer, à créer le buzz sur internet. Ces photos-montage affichant certaines personnalités antagonistes s'embrassant sur la bouche, dans une proximité amoureuse, en a choqué plus d'un et moi la première.
Pour ne pas encourager ce genre de pratique, je ne publie pas sur mon blog ces photos révoltantes. J'ai choisi ce montage humaniste blanc, jaune, noir, symbole pacifié du monde, loin des haines raciales. Cette marque me plait quand elle fait avancer, à sa manière, les liens fraternels entre les hommes et les femmes. Je la vilipende lorsqu'elle méprise, manipule et instrumentalise les personnes et les peuples à des fins juste commerciales.
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit là d'humour ou d'une campagne contre la haine comme l'a tenté la marque en question. La vérité vraie est qu'il s'agit d'une campagne trash, vulgaire, sans le moindre humour, au message totalement brouillé. Si encore les photos étaient belles, créatives, poétiques. Mais non, il s'agit de photos montages basiques, photoshopées, sans aucune recherche.
Et vous qu'en pensez-vous ?