CULTIVONS UNE BONNE IMAGE DE NOUS !

Publié le par Malou

qualites2.jpegEn ce début d'année 2012, si nous prenions l'engagement de nous faire du bien et prendre soin de nous ?

 

Nous n'en avons pas l'habitude toute occupées que nous sommes à prendre soin de Monsieur Chéri-Chéri, de nos chérubins grands ou petits, de nos bonnes amies en demande d'écoute, de notre concierge (bien que je n'en ai pas), de nos animaux, de...., de.....

 

Pour ne pas faire un virage à 180° et y aller mollo mollo, commençons doucement par un petit jeu.

 

Pausons-nous un instant (non,non pas de faute, néologisme que je viens de créer) pensons fortement à nous, à notre prénom (ou pseudo) et transformons le en acronyme en associant à chaque lettre une qualité que nous pensons avoir.

Je vous attends pour jouer.

Je commence :


Marrante (bon d'accord je ne vous fais pas rire sur ce coup-ci mais moi j'aime me marrer et faire rire... parfois des autres...pas de moi car je suis un brin susceptible, un brin, j'ai dit un brin, faut pas exagérer tout de même !)

Authentique (attention à l'upercut verbal qui arrive...mais non je plaisante, je parle vrai mais en douceur, même si chez moi la douceur n'est pas toujours systématique,  mon côté scorpion (mdr!!!)

Loyale avec ma famille et mes amis c'est sûr mais aussi avec les autres, les p'tites trahisons et les coups fourrés ne sont pas ma tasse de thé !

Optimiste (pas béate quand même, je vis dans la réalité!!!)

U....dur! dur ! tant pis je contourne l'obstacle, je dis Ultra-empathique (bien qu'en me formant à l'écoute active non directive, j'ai appris à prendre du recul et à ne pas fondre en larmes avec la désespérée, ce qui 1+1 ferait deux désespérés et donnerait vraiment trop de travail aux sapeurs-pompiers.....).

 

Ce petit jeu, féminisé, semble destiné à mes copinautes femmes mais ces chers messieurs qui ont tellement l'habitude qu'on prenne soin d'eux peuvent également participer à ce jeu pour notre plus grand plaisir.


Voili, voilou !

 

A vous !

 

Pour corser, faites faire ce jeu à votre chéri(e)-chéri(e) ou à votre meilleure ami(e) qui formulera vos qualités telles qu'il ou elle les voit. Surprise, surprise....

 

Signature-malou-copie-2

Publié dans Prenons soin de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Puisque je lis avec tant de plaisir, les textes de mes blogamis, malgré l'obligation médicale de me reposer je réponds à ton petitjeu, car il est amusant...et psychologique:<br /> <br /> Loyale...incapable de mentir, si ce n'est parfois par un silence charitable;<br /> Ordonnée: trop! peut-être parce que l'ordre dégage pour moi l'harmonie dont j'ai besoin;<br /> Rêveuse: c'est un envol, une escapade, un monde que je crée.<br /> Rapide: je suis une active; ensuite je savoure davantage le repos.<br /> Aimante: J'ai un coeur gros comme ça...<br /> Naturelle: coquette, oui, mais jamais artificielle.<br /> Ecrivante: comme on dit aujourd'hui our ceux qui aiment écrire. Ecrire est une partie de ma vie.<br /> <br /> Voilà, chère Malou, ton petit exercice est très agréable.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta participation si sincère, Lorraine. Ainsi tes aminautes te connaissent-ils mieux. J'espère que tu retrouves tes forces. Bises écrivantes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour m'dame Malou!<br /> Un ptit jeu sympa qu'il m'arrive de pratiquer avec des amis de temps en temps!<br /> Sinon tu connais le jeu du Tao?<br /> Bonne journée!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je ne connais pas le jeu du Tao. Dis m'en plus. Bises, Cecyle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Malou !<br /> Oh, tu veux nous déshabiller le cerveau !<br /> Bon, tant pis, j'essaye :<br /> M comme minutieuse<br /> A comme attentive<br /> R comme rêveuse<br /> T comme taquine<br /> I comme intuitive<br /> N comme nostalgique<br /> E comme enthousiaste<br /> J'ai envie d'ajouter devant chaque qualité "parfois, un peu, souvent, peut-être", parce qu'au fond on ne se connaît pas vraiment.<br /> Merci pour ce jeu original.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mise à nu et tu es très belle ainsi, Martine. Merci pour ta participation qui nous a fait du bien à tous. Bises taquines.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça va être court...quoique que...avec la dernière lettre, je vais ramer!! Allez, j'y vais:<br /> M comme Minutieuse (la fille bien appliquée qui aime bien peaufiner les petits détails,non, non, j'ai dit minutieuse, pas maniaque!! :)<br /> A comme Affectueuse, quand j'aime, j'aime!je suis sensible à l'amitié et aux calins<br /> Y comme ...Youpi! bon c'est pas un adjectif, mais ça décrit plutôt bien mon côté enthousiaste et positif!<br /> <br /> Gros bisous Malou, passe une bonne soirée ma belle!
Répondre
M
<br /> <br /> pour y je te propose Yin et Yang qui pourrait t'aller comme un gant. Bravo pour ce portrait positif qui te va si bien, May. Bises minutieuses, pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour MALOU...<br /> Belle initiative que celle-ci !<br /> Je répond à la place de Michèle qui ne sait comment se décrire sans partir dans un grand éclat de rire!<br /> <br /> Malicieuse magicienne mais toujours avec tendresse<br /> Ingénue libertine ou intelligente naïve<br /> Caline ronronnante papates en rond<br /> Hypersensible à tout!!!<br /> Elégante sans frime ostentatoire<br /> Lointaine seulement en apparence, si proche en réalité<br /> En une phrase,celle qui m'aime et que j'aime<br /> <br /> Nous vous souhaitons une excellente semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle tendresse, Monsieur Chéri-Michelle. J'aime le "caline ronronnante papates en rond", j'imagine et ronronne moi aussi. Merci pour la participation, j'entends le rire de Michelle<br /> d'ici . Bises hilares i<br /> <br /> <br /> <br />