Loin de la blogosphère

Publié le par Malou

Loin de la blogosphère

Je pouponne, caline
Soigne les petits bobos
Evacue les gros chagrins
Accompagne les joies débridées
Je peins, je pâteàmodèle
Je feutre et feutrine
J'aide les petites mains
Applaudit aux prouesses
Encourage les gribouillages
devenus oeuvres d'art.

Loin de la blogosphère

Je nutella et ketchup
Je mamie confiture
Mamie pâtissière
Mamie cuisinière
Mamie joueuse
Mamie danse
Mamie poney
Mamie farceuse
Mamie clown
Maminova...

Loin de la blogosphère

Je vacancescolaires
Je nurse
Je piscine
Je manège
Je déserte le net
Et prends la clé des champs
Et puis je me souviens
Et je reviens
Rassasiée, harassée, régénérée,
Avec vous.

Dans la blogosphère.


Malou

 

Publié dans Vie de mon blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De Metz, en nuit du 3 avril de cette année 2008<br /> <br /> <br /> Malou, j’aime être taquiné, Mimi elle n’est pas dans les « cinquante »… tu sais bien ce texte de bienvenue dans ces belles années que tu as si gentiment décliné lorsque je me suis fourvoyé à la simple lecture d’une de tes billets… J’ai été quelque peu surpris mais j’en ai surtout ri. Bonne journée, je t’embrasse non seulement pour moi mais pour toutes ces choses que tu prodigues à ta chère tribu et qu'une fois encore tu as su écrire avec cette chaleureuse façon malounienne... @ bientôt, Marc de Metz
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai Marc que je suis d'humeur souvent joyeuse et taquine. Alors je me suis permise! Il faut savoir donner de légèreté aux choses<br /> sérieuses et faire sérieusement les choses légères ou bien accomplir sérieusement nos missions ou nos tâches sans se prendre au sérieux. Bref, trop de sérieux nuit à la vie et trop de légèreté<br /> nous entraîne à des ennuis sérieux. Allez, trève de badineries. Je t'embrasse. Malou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle chance ont les petits-enfants de cette Mamie-Merveille ! Moi je fais la même chose que toi, mais je suis ... juste Maman ! Alors je jongle comme je peux entre les petites mains qui explorent le monde (les petites jambes aussi, d'ailleurs, depuis peu) et la blogosphère. Merci pour ce beau texte offert aux Passeurs. Et profite bien de tous ces moments... avec eux ou avec nous.
Répondre
M
<br /> En tout cas, je me régale, Ptisia. Je me suis régalée comme maman et plus encore ou différemment avec mes petits-enfants car j'ai plus de temps. J'ai en effet<br /> été une maman qui avait une activité salariée passionnante. Et il est vrai, que j'étais moins disponible pour eux même si je leur réservais totalement mon temps quand je rentrais. Mes enfants ont<br /> gardé de leurs grands-parents des réminiscences émerveillées et j'aimerais que mes petits puissent ensoleiller leur vie adulte de souvenirs magiques passés avec leur mamie. Toi aussi, tu dois être<br /> une maman-merveille. Je le sens à travers ton blog. Si tu le permets, je t'embrasse. Malou<br /> <br /> <br />
L
Merci du plus profond de mon coeur ma si chère Malou pour ton magnifique poème que j'ai reçu en plein coeur comme un cadeau très précieux ... j'ai vraiment été bouleversée . Ta beauté intérieure se reflète sur ton visage . Je t'embrasse moi aussi avec beaucoup de chaleur, tu es un amour de femme . <br /> Liza<br /> PS Désolée je ne savais pas jusqu'à présent que tu me répondais sur ton blog ...<br /> Est-ce que tu m'autoriserais à mettre tes vers si beaux ( avec ta signature bien sûr ) sur mon blog en précisant que c'est un cadeau de toi ?
Répondre
M
<br /> Heureuse que mon poème t'ait touchée. Bien sûr, tu peux les insérer dans ton blog, cela me fait plaisir. Je t'embrasse chère Liza. Malou<br /> <br /> <br />
M
:o) Tiens ça me rappelle quelque chose !<br /> Ce sont des moments merveilleux et comme on attend avec impatience les prochaines vacances !<br /> Douce mamie tu es<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> Oui, vivement les prochaines vacances que je puisse de nouveau me régaler avec ces petits bouts. Bonne soirée Moun<br /> <br /> <br />
D
Concerne "La révolte des Eléments "<br /> <br /> Oui en effet , Malou, le plus souvent des pays très pauvres. je pense à l ’Inde , à l’Indonésie ( qui n’échappe à aucun tsunami, aucun cyclone ou autres typhons) des peuples malheureux s ’il en est et sur lesquels hélas, s’acharne le destin.<br /> <br /> Ps: ne t ‘inquiète donc pas pour les fautes, tu sais j’en fais aussi et particulièrement, sur les commentaires, où l’on est obligé d’écrire assez petit et moi, qui n’y vois pas très bien, je ne m’en rends compte que bien trop tard. ….lol<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
M
<br /> Bonne soirée à toi aussi Dominique. Je te rejoins totalement sur tes commentaires sur la Révolte des Eléments sur ton blog. Bises. Malou<br /> <br /> <br />