Cadeau pour mon ami Marc: un chardon des dunes: le panicaut maritime

Publié le par Malou

Je viens d'admirer sur ton blog, ton magnifique chardon lorrain. Comme mes connaissances informatiques sont insuffisantes pour insérer une photo sur un com, je te dédie cet article en forme de réponse.

Cadeau pour toi Marc enveloppé dans notre varech revivifiant et quelques gouttes d'écume toute douce!


Merci aux auteurs de cette magnifique photo.


Et je pense, écoutant gémir le vent amer,
Et l'onde aux plis infranchissables ;
L'été rit, et l'on voit sur le bord de la mer
Fleurir le chardon bleu des sables.
Victor Hugo

Allons voir ce magnifique chardon lorrrain, tout de mauve paré, proposé par Marc.
Ici

Publié dans Blog-amisphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Valise pas faite..oulalallalamais cliclic on peut pas être partout
Répondre
P
Voilà une fleur que je n'ai pas dans mon jardin. Il faudra que tu m'en prêtes une graine... ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème. Ptitsa sauf que je ne les ai jamais reproduites. Le chardon bleu fleurit dans les dunes de juin à septembre, ensuite il fructifie. C'est sans<br /> doute, le moment de récolter les graines. Promis, j'essaie dès que le temps sera venu et te préviens. Bises. Malou<br /> <br /> PS Je prends ta demande au premier degré car finalement ça peut être sympa à faire mais il faut aimer les piquants.<br /> <br /> Bises. Malou<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette fleur m'irait bienon peut admirer sa couleurmais on aurait du mal à  la cueillir  :-))à approcher avec précaution et respectbon bref j'arrête mes bêtisesben oui j'ai aussi de l'humourcela n'empêche pas n'est ce pas ?bisous malouLili
Répondre
M
<br /> Et non, cela n'empêche pas. C'est vrai que ce chardon te correspond bien. Il faut vraiment la mériter pour l'obtenir et une fois cet exploit réussi, quelle beauté!<br /> Toute de bleu parée et toujours piquante! Tout toi, quoi! (sourire). L'humour, c'est comme l'oxygène, indispensable! Bises lili. Malou<br /> <br /> <br />
M
2gaalement une superbe plante aussi digne que celle de Lorraine et d'un bleu que j'adore. Bonne journée. Bises. Violette
Répondre
M
<br /> Oui, de l'ouest à l'est ou de l'est à l'ouest, ces chardons se donnent le mot et dans leur complétude de couleurs sont également magnifiques. Bise, Violette.<br /> Malou<br /> <br /> <br />
F
Il est beau ce chardon, simple mais original. Comme toi Malou je ne sais pas insérer une image dans un commentaire, mais cela nous donne un bel article...
Répondre
M
<br /> Oui, Fardoise, il faudra que nous prenions quelques cours. Un de nos lecteurs pourrait peut-être nous faire une rubrique de dépannage sur son blog. Je t'offre un<br /> bouquet de chardons. Séchés, ils sont également magnifiques. Je t'embrasse. Malou<br /> <br /> <br />