Nous laisserons-nous hacker par les hackers du coeur?

Publié le par Malou



Une fois de plus, un départ.
Coeur touché


Quel est donc ce monde en blogosphère?
Chimère en notre sincérité
Trompe-l'oeil en nos ressentis
artificiel
virtuel
fantasmé
Mirage
Oasis des mots
où l'on s'abreuve
dans le désert de son réél?

Dépose du fardeau
Dits et ressentis
Expose ses douleurs
Eclate ses sanglots
Irradie sa joie
Partage et amitié
Quête de l'alter-ego
son double fantasmé
Illusion de rencontres salvatrices
et hop, l'autre passe son chemin.

Confiance naïve
Fraternité innocente
Entre chez moi,
Te réchauffe à ma lumière
Etale tes bagages
Repos salvateur
Déverse ton toi
Te remplis de mes mots
Use sans modération
Eclairages et mots partagés.

Abuse et piétine
Narcisse, enjôleur, toi et toujours toi
Deviens objet de ton désir
Te sers de moi en faire-valoir
Toi mystifiant mon moi
M'attire dans tes filets séducteurs
Lovelace, cajole
puis jette d'un mot,
l'objet de tes fantasmes
ou éructe la haine de toi vers moi, pauvre brebis égarée.



Et si?
nous prenions soin de nous
plutôt que d'imaginer  l'autre.


Et si?
nous ne fantasmions plus sur le com de l'autre
et essayons de repérer nos  réactions de dépendance.


Et si?
nous nous aimions nous
et laissions venir à nous la réaction de l'autre en sa vérité à lui?


Et si?
nous accueillions l'autre en toute bienveillance
sans  chercher à comprendre les "pourquoi".


Et si?
nous cultivions notre indifférence
aux personnes toxiques ou nombrilistes.

 
Et si?
nous refusions d'être l'objet
des hackers
du coeur.



Malou
samedi 20 septembre 2008




Publié dans Blog-amisphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le virtuel ça se passe un peu comme dans la vraie vie: il y a les bons et les méchants, sauf que sur la toile, les méchants sont cachés derrière leur écran...Alors il faut se créer une carapace bien plus solide que celle de la vraie vie, pour se protéger au maximum des coups qu'on ne s'attend pas à recevoir...Prendre du recul par rapport à ce nouveau moyen de communication qu'est Internet qui peut s'avérer décevant, voire dangereux!Allez, Malou, que cela ne t'empêche jamais d'écrire...ce serait dommage! :-))
Répondre
S
J'aime beaucoup la vérité et la demande des " Et si..."Car bien qu'on se sente différent des autres, à chaque fois, quelque part, un autre pense comme nous.
Répondre
O
des mots justes, des mots qui frappent avec précision.Beaucoup d'entre nous ont été victime de ce genre de désillusions profondes.Y'a de la lumière dans cette image de coeur à la fin de ton texte, et ceux qui sont vrais, ne manqueront pas de venir à la lumière.Bonne journée MalouBisous
Répondre
N
Je ne comprends pas tout.Il y a quelqu'un de parti?J'ai lu les commentaires.Plusieurs croient se faire avoir par des commentaires non sincères si je puis dire.je vais revenir lire ton texte car il est tard et je suis fatiguée.Bon lundi Malou et ne t,en fais pas trop avec ces déceptions.Bises amicales et sincères.
Répondre
B
Oui et SI..., tu as raison d'en parlermême si OB n'est que le pur reflet de la réalité et de notre Sociétéon se croit protégé par la virtualité, il n'en est riendes "parti-pris", des mots dits, et derrière les commentairesdes non-dits, souvent on te blesse, on t'assomme, après on joue les vierges effarouchées "qui moi, rien fait"que d'hypocrisie et de mensongesNON les mots ne sont pas le reflet de certaines âmes.Bises à toi MALOU
Répondre