De portrait en portrait : étonnant travail artistique !

Publié le par Malou

Le photographe américain Jock McDonald a voyagé dans le monde entier pour réaliser, en noir et blanc, des centaines de portraits de gens de tous âges et de toutes cultures. Il a fait équipe avec le génial Paul Blain pour les transformer en une animation de portraits qui se métamorphent continuellement.

Prenez votre temps.

C'est un travail magnifique.

Regardez !

Vous pouvez mettre la vidéo en plein écran.

Il vous suffit de la démarrer puis cliquez après les barrres blanches, en bas, à droite de l'écran.


source : lensculture.com

Publié dans Distractions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très beau. On passe de la petite fille au vieux monsieur, du soldat au paysan, de l'Asiatique à l'Africain, etc. Merci, Malou, de nous faire découvrir cette vidéo.<br /> Bises,<br /> Martine<br /> PS : Je sais que tu n'aimes pas les bandes-annonces, mais j'en ai trouvé une "rigolote" pour mon article d'aujourd'hui.
Répondre
M
<br /> <br /> Alors j'y vais de suite. Bises Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh, c'est vraiment fantastique, Malou, superbe!!! merci de m'avoir montré ce travail, je le garderai comme un trésor... j'adore!!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Paloma
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Paloma. Bises salines<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quel plaisir de voir tous ces visages qui se fondent et finissent par se ressembler( pour certains )quelque soit l'âge le sexe et le pays d'origine<br /> <br /> Une belle création que cette animation<br /> <br /> Bon après midi Malou
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que cela t'ait plu et ravie de ta visite. Amitiés salines.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe et parfois inquiétant ces visages jamais figés qui se transforment doucement pour donner naissance à d'autres visages. Une façon de dire que nous faisons tous partie d'une même famille.<br /> Quel travail de prise de vue et de mise en page que ces portraits pris sous le même angle et qui se forment et déforment de la même façon !<br /> Moi qui ai suivi des cours de photos et qui avais tant de mal à suivre les consignes ...je tire mon chapeau !
Répondre
M
<br /> <br /> Travail magnifique en effet que j'ai absolument voulu vous faire partager. Je t'embrasse, saravatti.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Étonnant travail d'animation ! Du grand Art ! Merci pour ce partage !
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que tu es impressionnée comme je l'ai été. Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />