La fessée des élections municipales

Publié le

la-fess-e2.jpg














Je ne peux  résister au plaisir de vous communiquer ce dessin de Schneider illustrant la claque prise par l'UMP et surtout par Sarko lors des élections municipales.

Allez ce n'est pas grave une fessée, juste la manifestation excédée de Marianne devant les incartades de son fils encore chéri il y a  moins d'1 an.

Une fessée, parait-il, calme les esprits excédés des parents et permet à l'enfant chéri de comprendre que la ligne jaune est vraiment dépassée.

Alors Sarko comprendra-t-il la leçon de maman Marianne et décidera-t-il de redevenir le Président compétent et digne que les Français pensaient avoir élu? Rien n'est moins sûr car son caractère est volcanique et imprévisible. Son appétence pour le parler vrai aurait pu être sympathique mais a juste révélé un goût immodéré pour le luxe et l'apparence sans oublier un égo surdimensionné.
Une fragilité affective aussi qui aurait pu le rendre émouvant s'il l'avait reconnu. Mais non, il a préféré entouré de luxe Cécilia au grand écoeurement de ses concitoyens et se précipiter sur ce mariage rapide avec Carla, sans doute pour prendre de vitesse celui de Cécilia. Cet homme là est décidément trop banal avec ses certitudes et ses failles, ses grandeurs et ses mesquineries d'homme blessé et vengeur!

Nous irrite-t-il parce qu'il ressemble trop au citoyen ordinaire individualiste et profiteur ou nous irrite-t-il parce qu'il semble entrer, tel une star, dans une caste fortunée et amorale?  Non, Monsieur le Président, vous avez tout faux. Nous vous avons élu à la plus haute fonction et exigeons de vous grandeur, noblesse, sobriété et désinteressement à vous qui représentez la France! Tenez vos promesses de campagne oui mais dans la dignité de votre fonction, sans  ostentation, dans le respect de vos concitoyens qui galèrent chaque jour et vous demandent de sortir la France de son marasme.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce qui est formidable c'est de reconnaitre une erreur . Tu te dis fille de gauche .....alors pourquoi Sarko ? Quand on voit ses clowneries a l'étrangers on se dit qu'avec Ségolène ce serait autre chose . <br /> Et puis elle aurait sans doute laisser un premier ministre compétent diriger la politique du gouvernement . Le role du Président est un role d'arbitrage par de chef de parti .<br /> Ce que j'ai peur c'est qu'un jour , poussés par la misère ( réelle dans ma banlieue ) les gens descendent non pas dans les urnes qu'ils boudent souvent , mais la rue !<br /> Avec ce pauvre type nous risquons une guerre civile . Au mieux un nouveau Mai 68 .<br /> Sur ce le vieux va faire sa sieste .<br /> Bisous les femmes .<br /> Jean .
Répondre
E
J'aime beaucoup ce dessin. J'ai une rubrique Anti Sarko sur mon blog.
Répondre
S
oui, l'amie skolig est là aussi, mais on ne peut tout de même pas parler de fan club de "ségo", toutefois je persiste à penser que nous ne serions peut-être pas dans la situation dans laquelle nous sommes. Je pense particulièrement à nos enfants qui ont du mal à boucler les fins de mois.Ségolène n'était peut-être pas la meilleure chez les socialistes.... et peut-être aime-t-elle la fessée...
Répondre
M
BRAVO JOSETTE j approuve ton analyse tres fine de sarco on ne peut cacher trop longtemps sa vraie personnalite mais je voudrais rajouter pour malou que certains apprecient oh combien les fessees.... et cherchent le baton pour se faire battre
Répondre
M
Ah! ah! Maminou je te trouve bien en verve aujourd'hui! J'ai bien ri de ton commentaire plein d'humour! Mais bon, si j'aime le bâton, ce que tu ne prouves pas, je pourrais dire que la maîtresse d'école Ségo ne semble pas réprouver les méthodes musclées d'éducation (voir les centres dont j'ai oublié le nom, qu'elle prévoyait pour les délinquants dans son programme présidentiel et qui devaient être animés par des militaires). Mais bon, maminou, bien entendu, je plaisante, il faut bien que je pique des propos piquants. A bientôt!PS. Si mon amie skolig qui vient de s'abonner lit ces propos, peut-être viendra-t-elle au secours du fan club "Ségolène".
M
bien vu bien envoye
Répondre