Ces pensées qui font penser!

Publié le par Malou



Carpe diem, quam minimum credula a postero.

Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.
Horace


Pour se détendre en ce beau dimanche de mai, je vous invite à un magasinage* de pensées, pensées de toutes les couleurs qui ensoleilleront ceux qui ont la tête dans les nuages et distrairont les autres les pieds dans les eaux chaudes des mers du sud.
Allez, on lâche prise doucement
et on fait sa propre moisson de ces pensées qui font penser:


L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme.
Honoré de Balzac.

Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour l'univers. Albert Einstein.

On appelle "bonheur" un concours de circonstances qui permettent la joie.
Mais on appelle joie, cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux.
André Gide

Les ordinateurs sont sans intérêt: ils ne donnent que les réponses. Pablo Picasso

La vie elle-même incarne l'immodération absolue. Julia Child

La croissance de l'homme ne s'effectue pas du bas vers le haut mais de l'intérieur ves l'extérieur. Franz Kafka

Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit.

Les grands esprits se sont toujours heurtés à une opposition violente de la part des esprits médiocres. Albert Einstein

On ne peut pas faire de grandes choses, on peut faire de petites choses avec beaucoup d'amour. Mère Térésa

C'est contre le vent et non dans le sens du vent que les cerfs-volants volent le plus haut. Winston Churchill.

On ne devrait jamais avoir honte de reconnaître qu'on a eu tort, puisque c'est une manière de dire que l'on a à présent plus raison qu'hier. Johnathan Swift

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie. Stan Rougier

Le plus grand défaut est de rester collé à son siège. Auteur inconnu

Ne dites jamais "Un jour, je me hasarderai à...", Le moment est venu.
Lisa Rochambeau-Lapierre

Avant de se quitter (snif!),
je vous offre un bouquet de pensées-humour :

Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs.

Sacha Guitry

La nature est prévoyante : elle a fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre.

Henri Monnier

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

Dieu créa l'homme et, ne le trouvant pas assez seul, il lui donna une compagne pour lui faire mieux sentir sa solitude.

Paul Valery (quel horrible mysogyne, mais j'aime cet humour!)

La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".

Woody Allen

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs...

Jean Yanne


Bonne lecture, joli dimanche et à lundi.

Malou


* magasinage: shopping en québecois. Nos amis d'outre-manche sont plus francophones que nous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Malou.Comme,je ne connais pas ton blog,chaque jour,je rentre dans une page....Aujourd'hui,je lis humour,et petite phrase bien croquante a souhaite....J'ai le plaisir de sourire....J'espere que tu vas bien....Juste moi.
Répondre
M
<br /> Merci amie secrète. Tes visites et tes coms me font très plaisir. Va deçi delà à ta guise. Tu es ici chez toi. Bises bruinés de ce temps fondant comme on l'aime en<br /> Bretagne mais pas trop longtemps. Malou<br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette belle brochette !quand à Paul VALERY, je me permets d'aimer. Je trouve même valorisant pour la FEMME qu'elle permette à l'homme de mesurer sa solitude. Que ferions-nous sans VOUS ?bon week endliedich
Répondre
M
<br /> <br /> Valorisant? Cela dépend comment on le prend. Mais bon, je te laisse le bénéfice du doute et on dira comme toi. Que ferions-nous sans VOUS. dis-tu. Je viens de<br /> lire ton poème: M'man et je suis encore toute émotionnée, comme dirait l'une de mes amies. Amitiés à toi liedich.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un sympathique florilège de citations célèbres pour la plupart mais qui portent, à chaque lecture, à une nouvelle réflexion.Ce qui est marrant avec les citations c'est qu'il y en a toujours une qui dément l'autre !Amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est très vrai, Moun, comme quoi la vérité dans la philosophie de la vie n'existe pas. On essaie par petites touches successives de comprendre un peu mieux.<br /> Et quand on pense avoir compris, youpi!!! et puis le lendemain infirme nos certitudes! Ainsi marche-t-on clopin clopant sur le chemin caillouteux de l'existence! Heureusement, nous y rencontrons<br /> aussi des bonheurs sereins ou fulgurants. Je t'embrasse. Malou<br /> <br /> <br /> <br />
J
"Où as été prise cette belle photo" demandez-vous ?De mon balcon, côté sud, dans mon village, 400 mètres au-dessus du Lac d'Annecy.Je vous enverrai des photos plus ensoleillées quand le soleil voudra bien ce montrer. Car ce matin encore, c'est gris. Avec ce qu'on appelle "la bise noire" - un vent froid qui ne dégage pas le ciel contrairement à la bise traditionnelle.bonne journée !
Répondre
M
<br /> merci Joke pour votre réponse. Si je m'estime chanceuse d'habiter dans la belle région où j'habite, je vous envie votre belle montagne et le magnifique lac<br /> d'Annecy. J'y suis allée en vacances, il y a un certain nombre d'années et j'ai trouvé votre région enchanteresque. A bientôt. Malou<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Malou,Quelle belle pensée que de nous avoir offert ces pensées!Encore fallait-il y penser... Mais toi tu l'as fait.J'ai songé à toi  ( je n'ai pas oser  le réemployer en verbe  lol ) Samedi soir, au cours d'une émission de variétés il a été question de Guérande et du thriller qui y fut tourné. "La main Blanche " . Mais tu as peut-être vu cette émission.Bonne fin de journée MalouBisesDominique
Répondre
M
<br /> <br /> Ton commentaire est passé deux fois, Dominique, comme pour ces artistes qui nous font deux sorties juste pour le plaisir! plaisir réussi, je t'embrasse (sourire). Malou<br /> <br /> <br /> <br />