Les commentaires, doux messagers ou.....

Publié le par Malou


Les commentaires

Doux messagers de la relation
portés à tire d'aile par le pigeon voyageur électronique!
On les attend, on les bichonne,
bienveillants émissaires de la bonne parole

On rédige de doux billets, on compose des poèmes
On confie une part de son intime, ses souffrances ou ses bonheurs
et miracle des miracles, l'ami répond
Respectueux, ouvert et bienveillant

Sans eux le blog serait un désert
où nos plantes de l'écrit dépériraient
sans eau ni nourriture
ce miroir de l'autre,  notre alter ego
serait noir et sans reflet.

Grâce à la communauté,
se tissent les liens de l'amitié
amitié virtuelle, diront certains
amitié réelle ou fictive
comme dans la vraie vie

Parfois des indélicats se cachent
revêtent le masque de la forfaiture
se font judas, se font félon
 calomnie ou médisance

Convoquons-les au Tribunal de la Vérité
Où Radamante, Eaques et Minos
prononceront la sentence
d'exclusion ou d'indifférence.

Indifférence, détachement
Magnanimité
pour le blogueur qui n'a rien compris
égaré, là, par inadvertance

Et si en notre blog-demeure,
nous laissions dans l'entrée de la modération
les indélicats venus par outrecuidance ou  malveillance
et les abandonnions dans le sas de notre tempérance.

le 04 juin 2008
Malou








 

Publié dans Blog-amisphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ! pour Deezer, tu dois t'inscrire, je ne me souviens plus mais je ne crois pas ce soit bien compliqué,il y avait peut-être un bug...il faudra que tu ressayes....bisous...bonne journée...et merci pour ta réponse sur mon long com d'hier...ça va mieux aujourd'hui...j'ai fait du tri dans mes liens...
Répondre
M
<br /> J'ai envoyé un mail à Deezer et il semble qu'il me faille recommencer sur I.E, cela voudrait dire qu'il n'accepte pas tous les navigateurs. Je verrai bien. Merci<br /> pour la réponse et heureuse de voir que tu surmontes ces moments difficiles. Important ce tri pour éliminer les importuns. Bises à toi, Bigornette. Malou<br /> <br /> <br />
D
Comme tu décris bien la vérité que nous vivons tous !Bonne soirée, Malou, très amicalement.
Répondre
M
<br /> Merci Dông Phong et très amicalement à toi. Malou<br /> <br /> <br />
L
Oui c'est magnifique ce que tu écris...je pense m'être fourvoyé plusieurs fois en donnant ma confiance à des gens qui ne la méritait pas et c'est vrai qu'on se trouve démuni, totalement à vif...on croit ne pas se tromper et puis on tombe de haut, un message prévenant, qui se voulait protecteur, mis en pâture, et puis un enchainement de circonstance..;et c'est parfois le début d'une chaine ininterrompue de malheurs bloguesgues, on rend visite, sans se soucier d'un retour, on se croit estimer, et on s'aperçoit qu'il n'en est rien...c'est en résumé ce que j'ai vécu...et plus dure sera la chutte...L'ennui après tu vois c'est de nouveau faire confiance, se dire que oui celui là ou celle-ci est sincère...c'est ce qui me dérange...le doute qui inévitablement encombre, empêche des élans spontanés...et en plus les amis des gens avec qui on a eu quelques ennuis..que l'on aime et qui se retrouve entre deux chaises, souvent embarrassés...normal il ne veulent blesser personne...Voilà c'est mon état actuel...le creux de la vague...je crois qu'il va me falloir du temps pour refaire confiance...et pour savoir qui d'un groupe je continue à fréquenter....Je vais continuer à mettre des articles, en pensant forcément que certains se fichent de moi, dans mos dos c'est ce qui se passe en ce moment...(des coms à double sens, des articles sur l'escargot baveux...) enfin bref...au lieu de m'apporter la paix en ce moment mon blog m'ajoute des problèmes à ceux de la vie réelle....Zapper c'est facile à dire mais dans la tête les idées sont là lancinantes....les larmes aussi...Merci pour cette occasion que tu me donnes de déballer ma besace....J'ai pensé écrire aussi sur ce sujet....mais j'ai un blog en catégorie détente et sauf exception j'essaie de faire divertissant...ce sujet est trop lourd  pour moi en ce moment...gros bisous et bonne soirée à toi...Tu as un sacré talent...
Répondre
M
<br /> Merci Bigornette pour ta confiance et d'avoir choisi mon blog pour vider ta besace. Tu es ici la bienvenue, loin de tous les coups foireux. Reviens-y vider ton sac<br /> quand bon te semble. Regarde bien l'objet de ce blog et tu verras pourquoi la porte t'est grande ouverte. Je t'embrasse. Malou<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que l'on se surprend à attendre impatiemment les commentaires, qui nous apportent énormément sur le plan de notre passion mais aussi sur le plan humain.Mais... parce que dans la vie il y a un toujours un mais... il faut savoir garder un certain détachement pour ne pas être blessée. Personnellement je n'y arrive pas !Aussi je prends toujours soin d'être très respectueuse de la sensibilité de celui qui reçoit mes commentaires.Amicalement. Clo
Répondre
M
<br /> Oui, j'ai remarqué combien tu étais respectueuse, Clo. C'est tout à ton honneur. En ce qui me concerne, je veille aussi à la portée de mes mots. Avec la meilleure<br /> intention du monde, un ton vif peut blesser. L'écrit est merveilleux mais peut être une arme terrible. Alors, je fais aussi terriblement attention. Bises. Malou<br /> <br /> <br />
M
IL est de ces personnes qui savent toujours nous atteindre : tu en es une Malou et là une fois encore tu nous proposes un texte très intime autant que magnifique. Il est aussi pour Bigornette d'une actualité bien douloureuse. J'aime beaucoup tous les commentaires qui ont été déposés déjà sous ce très beau texte. Je t'embrasse, très fort. @ bientôt, Marc.
Répondre
M
<br /> Merci Marc pour ce gentil message. J'ai moi aussi senti Bigornette très touchée. Je lui ai laissé un message sur son blog. Avec un peu de temps, elle prendra du<br /> recul et ira mieux mais cela a été douloureux pour elle. Bises ami Marc. Malou<br /> <br /> <br />