Les révolutions, opium des intellectuels et des poètes! Où est l'humanité?

Publié le par Malou


« Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne. »

l'abbé Pierre


Je viens de lire Ut et j'ai le coeur écrabouillé, tant son cri du coeur vrille les tripes.
 Un peu de respect!
Juste un peu de respect et d'humilité
face à ces personnes en galère, en misère,
celles qui, le ventre vide, le porte-monnaie exangue
s'efforcent de survivre et de manger!

Ceux qui donnent des leçons, qui s'indignent, qui prônent la révolution,
bien calés dans leur fauteuil confortable,
sont-ils si humains qu'ils le pensent?

Attention aux mots!
Ils peuvent faire très mal!

Malou
dimanche 31 août 2008


« Et quand le soir dans vos belles maisons,
vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience,
au regard de Dieu,
vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscient
que n'en aura jamais le désespéré qui a pris des armes
pour essayer de sortir de son désespoir. »
l'abbé Pierre

Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu
Simone Weil. Extrait des Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale

La violence engendre la violence. C'est pourquoi la plupart des révolutions se sont perverties en dictature.
 Vaclac Havel - Extrait de Méditations d'été

La révolution, c'est l'opium des intellectuels. 
Jean-François Somcynsky Extrait d'Encore faim

Le billet de Ut


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis totalement d'accord...du jour au lendemain quelqu'un de tout à fait ordinaire, dans les normes de la société...peut dépérir et se trouver à la place de cet homme..mendiant, ayant comme seul habitation un trottoir...Faut pas croire, être un SDF n'est pas un choix..loin de là..et demain ça pourrait être moi, être vous, être eux...ils sont tellement humains ces gens là...connaissent toutes les douleurs...alors...là moindre des choses c'est de comprendre l'autre et être empathique...ne jamais se moquer de son prochain...merci Malou
Répondre
L
Bonjour tite Malou ! comme d'habitude tu sais trouver les sujets qui frappent et nous révoltent. Je ne saurai dire grand chose de plus que ce qui a déjà été ressenti auprès des commentaires déposés a l'encontre de cet article. A part que je suis enitèrement d'accord avec tous ! il n'y a,  parfois et trop souvent, pas plus inhumain que l'être humain lui-même ! je t'embrasse bien fort et bonne journée a toi. lilie.
Répondre
B
je lis cet article.......tu sais au combien,ce que je peux,en penser,je crois,non???Merci de toi,merci d'etre restée,là,pres de moi......L'humanité,c'est toi qui la detient.....Simplement moi!!!!!!!!
Répondre
D
L'abbé pierre un de mes modèles, malou il s'agit d'une amitié pure pure comme l'originel cela peut encore se trouver Utopia n'est pas un mirage Utopia est un havre de paix et d'amitié tout simplement vous ne me connaissez pas je vous réserverais bien des surprises j'ai souffert j'en ai tiré les lecons. bisous didier.
Répondre
U
Malou, claire et belle comme ce qu'elle pense, comme ce qu'elle dit! C'est toi, toute douce, qui secoue les poussières et fait se lever les regards!Je te remercie infiniment d'avoir ouvert ma colère à tes amis: ceux que j'ai visités te ressemblent, avec leurs mots à eux, mais la même petite pierre au fond, là, qui n'en finit pas de briller!...Très tendrement.
Répondre